Relecture
de
Romances sans paroles |
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Le texte
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Sur
Verlaine
« Prosodie
et énonciation » [sur l’ariette III, « Il pleure dans mon
cœur »], Revue Verlaine n° 5, Charleville-Mézières,
1997, p. 77-99 (seul article repris ici).
« Le
catéchisme et la métrique » [sur “Les faux beaux jours ont lui…”], Revue
Verlaine n° 7, 2001, p. 65-71.
« Le temps dans les Romances sans
paroles », in Lectures de Verlaine, dir. Steve Murphy, Presses
Universitaires de Rennes, 2007, p. 267-282.
Compte rendu de
l’édition Murphy-Bonna de Romances sans paroles, Revue Verlaine n° 10,
2007, p. 270-277.
« Un livre de contradictions : Romances
sans paroles », Europe n° 936, avril 2007, p. 74-86.
« Verlaine
et les deux Allemagnes » [sur “Écrit pendant le siège de Paris”], Plaisance
n° 22, Rome, 2011, p. 81-91.
« “Beams”
ou la sortie des Romances sans paroles », Revue
Verlaine n° 12,
2014, p. 63-79.
« Romances
sans paroles. Deux énigmes intertextuelles » ; Revue Verlaine n° 13,
2015, p. 31-40.
« Note sur
un vers de “Dargnières Nouvelles », Revue Verlaine n° 14, 2016,
p. 39-40.
« Organisations
non canoniques des rimes dans Romances sans paroles », Revue
Verlaine n° 14, 2016, p. 113-137.
« Les discordances entre
mètre et syntaxe dans Romances sans paroles », Revue
Verlaine n° 16, 2018, p. 129-153.
« La prosodie, des titres au poème », Langue
française n° 56, décembre 1982, p. 95-113 (l'analyse de "Saltimbanques", révisée, sert ici d'introduction à la rubrique PROSODIE).
« La série négative », dans Reverdy aujourd’hui,
Presses de l’École normale supérieure, 1992, p. 115-131.